Accélérateur de bronzage : mythe ou bon plan

L’accélérateur de bronzage qu’on connait aussi le nom d’activateur de bronzage est un produit qui permet d’avoir la peau dorée rapidement. Cependant, il faut savoir qu’il s’utilise sur un derme non encore bronzé pour mieux le préparer à recevoir les rayons du soleil, afin de bronzer rapidement et toute sécurité.



L’efficacité des accélérateurs de bronzage

Pour que l’accélérateur de bronzage donne une peau hâlée, il doit contenir un dérivé de la tyrosine qui stimule rapidement le bronzage et qui favorise la production de mélanine. Toutefois, cette dernière est aussi présente dans l’alimentation, elle est absorbée par l’organisme, et la peau la reçoit. Mais pour que le bronzage soit rapide, on la synthétise sous forme de crème afin de la faire pénétrer directement dans l’épiderme. L’accélérateur de bronzage reproduit donc un mécanisme naturel.

Les crèmes accélératrices de bronzage sont-elles dangereuses ?

NON. Un accélérateur de bronzage n’occasionne aucun danger pour la peau. Au contraire, il contribue à sa protection contre les rayons ultraviolets. Associé avec une crème solaire, il est très efficace pour éloigner les coups de soleil parce que la peau est mieux préparée de l’intérieur pour recevoir les rayons ultra-violets. Vu l’importance d’offrir une protection maximale au derme et le besoin de bronzer rapidement, les grandes marques de cosmétique ne cessent de proposer des produits miracles.

Quelle marque d’accélérateur de bronzage choisir ?

Les accélérateurs de bronzage ou les activateurs de bronzage sont les alliés incontournables pour avoir un bronzage rapide et en moins de temps sous le soleil. Ils boostent la production de mélanine tout en hydratant la peau en profondeur dans le but de délivrer toutes les vitamines et nutriments nécessaires pour préparer le derme à l’exposition au soleil.

Hydratants, ils nourrissent à merveille le derme tout en lui permettant de se défendre face aux rayons du soleil. Sans avoir à rester des heures au soleil, on obtient alors un derme naturellement bronzé.

Les plus grandes marques de cosmétique proposent différents accélérateurs de bronzage. Il y a notamment Californie Tan, Australian Gold, Supertan, Soleo, Emerald Bay, Devoted Creations, Peau d’or, Art of Sun, Thats’so et bien d’autres encore. Le choix est vraiment très vaste.

Thalgo est aussi une référence en matière de produits solaires, tout comme Tannymaxx ou Elemis. Ce sont des marques connues pour l’efficacité et la qualité de leurs produits. Malheureusement pour vous si vous avez la peau claire, qu’importe le produit choisi, le résultat sera nettement plus visible sur une peau qui bronze facilement.

A lire absolument...

💻 Commenter sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *