Bronzage au henné à la maison

Préparation du henné pour bronzer

hennaPour bronzer au henné, il convient avant tout de préparer le mélange. Il vous faut donc d’environ deux ou trois cuillerées de henné pure (pas de sodium pour éviter les irritations de la peau ou des réactions allergiques), environ 15 ml d’huile d’olive (pour éviter de trop dé-sécher les cheveux par exemple), 15 ml aussi de citron naturel, de l’eau bien chaude et un peu de sucre. Il est à préciser que le mélange doit être fait de sorte à ce que sa concentration permette de tenir sur la peau tout en restant facile à masser. Par ailleurs, il faut que le mélange homogène au maximum.

Comment faire soi-même le bronzage au henné ?

Maintenant que votre préparation est faites, vient la phase d’application du henné sur la surface que vous désirez. La douche est le meilleur endroit conseillé à cet effet, mais il faudra protéger votre salle de bain avec du papier ou du carton pour éviter les tâches indésirables. Il est aussi conseillé d’utiliser des gants pour ne pas avoir des mains colorées par la suite ainsi que pour des raisons d’hygiène.

Il convient d’appliquer la pâte soigneusement sur la peau en massant de manière circulaire puis de laisser entre 2 à 8 minutes selon votre teint et selon la partie du corps.

  • Pour les peaux claires, 2 à 4 minutes d’application sont amplement suffisantes avant de rincer.
  • Pour les teints mates, il est possible de laisser appliqué jusqu’à 7 à 8 minutes avant de procéder au rinçage


Pour les zones intimes ou les parties du corps tel que les pieds, les mains, le visage et le cou, ne dépassez jamais 2 minutes, car ces parties du corps se colorent vite et ne nécessitent donc que peu de temps d’application.

En ce qui concerne l’application du henné sur les cheveux, il convient d’adopter une position particulière. En effet, vous devez avoir la tête baissée afin d’être sûr que le henné touchera uniquement vos cheveux. Après, vous devrez attacher vos cheveux et bien les recouvrir avec un isolant comme du papier étirable. Il est recommandé de le faire avant de dormir pour bien laisser appliquer durant la nuit.

Le rinçage !

Après l’application, vous passez à la phase de rinçage. Une fois cela fait, constatez le résultat du bronzage au henné… Votre peau est magnifique et on pourrait croire qu’elle ai le fruit d’un bronzage intense au soleil. Vos cheveux ont changés d’aspect et vous mettent en valeur…

Efficacité du bronzage au henné

Bronzer au hennéLe bronzage au henné est efficace quant à son rendu et quant à sa longévité. La durée de l’effet est d’une à trois semaines selon la dose du henné. Ceci étant, l’efficacité du bronzage dépend de la quantité achetée et de la qualité du mélange.
Aussi il ne faudra pas vous rater au moment de faire le mélange et au moment de l’appliquer sur votre peau.

Enfin, si vous ne vous sentez pas de faire cela tout seul, sachez que le bronzage au henné se pratique de plus en plus en institut de beauté. Cette solution est à privilégiée, au moins pour une première fois histoire de glaner des conseils, car l’esthéticienne saura s’adapter en fonction de votre peau ! Car même si la méthode ici délivrée marche très bien quand elle est bien faites, vous n’êtes malheureusement pas à l’abri d’un raté… Et vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenu 🙂

A lire absolument...

💻 Commenter sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *