Comment Bronzer Des Jambes ?

En été, les jolies gambettes se dévoilent, on veut de la légèreté, et on a envie d’enfiler des petites jupes, des shorts et des robes sexy, mais avec des jambes toutes blanches, c’est hors de question ! Pour obtenir les jambes bien dorées des stars hollywoodiennes, voici quelques astuces faciles.



Préparer ses jambes pour le bronzage

Après les mois d’hiver à mettre des jeans, des collants opaques et des leggings, les jambes ne sont pas très jolies à regarder, et leur teint blafard n’arrange pas les choses. Mais avant de les bronzer, il faut savoir que les jambes sont difficiles à dorer en raison de la nature de leur peau, elles ont moins de cellules pigmentées. Les zones compressées ou fines ont moins de vaisseaux sanguins, et le manque d’oxygène conduit à une diminution de l’intensité des pigments de mélanine.

À cause de tout ça, il faut préparer les jambes avant de les exposer au soleil. La première chose à faire est de passer par un gommage doux pour éliminer les peaux mortes et pour assurer une meilleure tenue du bronzage. Ensuite, il faut les hydrater en appliquant quotidiennement une crème hydratante tout en massant de façon circulaire, en partant du pied jusqu’en haut des cuisses. Cela va unifier la peau et la rendre plus douce. Quand le derme est bien hydraté, on sublime, et on prolonge le bronzage.

Comment bronzer rapidement des jambes ?

Quand le soin des jambes est terminé, on passe à la partie bronzage. Pour un teint hâlé naturel et uniforme, on applique de l’autobronzant. Il se choisit en fonction du type de peau. Ces produits ne tachent pas les vêtements quand le temps de pose est respecté. On peut employer une crème ou un gel autobronzant, mais on peut aussi se rendre dans un centre spécialité en passant sous des douches autobronzantes. Cependant, on peut aussi essayer l’huile de bronzage, c’est un accélérateur de bronzage. Mais il faut faire attention au moment, à la durée et à l’intensité de l’exposition.

Il ne faut pas s’exposer trop longtemps au soleil (la durée de l’exposition ne doit pas dépasser une vingtaine de minutes par jour).
Il ne faut pas se mettre sous le soleil entre 11 heures et 17 heures.

Combien de temps doit-on exposer ses jambes au soleil ?

L’idéal si on utilise l’huile de bronzage est de 15 minutes par jour.

Pensez au lait hydratant

Pour terminer, on n’oublie pas le soin après-soleil. Un bon après-soleil ne fera que sublimer l’allure des jambes. On masse bien, car ce produit est capable de donner un bronzage uniforme.

A lire absolument...

💻 Commenter sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *