Comment bien bronzer du visage ?

Recommandations préalables

Chapeau pour bronzer du visage
En tout premier lieu pour pouvoir bronzer du visage sans danger, il vous faut gommer les peaux mortes du visage, un gommage doux est le meilleur pour votre visage. Le gommage avant d’aller au soleil est efficace pour avoir un bronzage de qualité et homogène.

Utilisez de la crème solaire protectrice

Avant de prendre le soleil appliquez une crème solaire dès le début vos séances de bronzage sinon vous risquerez de vous brûler, peler par la suite et perdre le bronzage voulu. Surtout choisissez bien votre crème solaire,les personnes rousses à la peau claire auront besoin d’une crème solaire plus protectrice que les personnes aux cheveux bruns et au teint mate.
Ajoutons à cela qu’il est déconseillé de faire votre séance de bronzage entre 14h00 et 16h00 car là aussi vous risquerez de peler et non de bronzer.

Optez pour une alimentation adapatée

Avant et pendant votre bronzage il est vivement conseillé de changer votre alimentation et de privilégier les aliments riches en vitamines A, C, E, en sélénium, en beta carotènes et en omega 3, cela préparera votre peau du visage si fragile contre les rayons du soleil et ses UV. Pendant toute la durée du bronzage hydratez vous n’hésitez pas à boire de l’eau.



Que faire après avoir bronzé ?

Après chaque séance de bronzage mettez de l’après solaire sur votre visage pour lui aussi l’hydrater et éviter un quelconque coup de soleil. Mais surtout évitez l’obsession d’avoir un visage bronzé à tout prix,si votre visage ne bronze pas selon votre envie ne cherchez pas par des moyens dangereux à bronzer plus rapidement.

A lire absolument...

💻 Commenter sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *