Quelles solutions autobronzantes pour bronzer vite ?

Plus rapide que la lumière

Pour toutes celles qui en ont plus qu’assez de bronzer toute la journée au soleil sans obtenir une pointe de pigmentation, voici quelques techniques efficaces qui feront disparaître cette couleur hivernale sur votre peau !



protection solaire

Les moyens radicaux

La douche auto-bronzante est une méthode sûre et qui protègera au maximum la peau car les douches n’utilisent pas les UV, contrairement aux solariums, mais des produits chimiques. L’application est rapide, elle ne nécessitera que quinze minutes de votre temps, elle permet également d’avoir un bronzage homogène, sans avoir la trace du maillot, et vous pourrez même choisir le niveau de pigmentation que vous souhaitez. En revanche, il faut se préparer avant la séance et attendre jusqu’à huit heures avant de prendre une douche normale.
Autre technique, moins efficace que la douche mais qui peut se faire chez soi : les lotions auto-bronzantes. Elles existent sous différentes formes, en lingette, en spray pour envelopper tout le corps et en pinceau pour le visage. Il faut cependant faire attention à la fréquence de l’utilisation et opter de préférence pour une lotion qui hydrate également la peau.

Les accélérateurs du bronzage

Pour celles qui veulent continuer à bronzer de façon naturelle, il existe des compléments solaires en forme de gélules, qui aident à préparer la peau à l’exposition au soleil. Elles permettent d’intensifier et de faire durer le bronzage. Par contre, les gélules ne protègent pas la peau, il faut donc mettre de la crème solaire (et non de l’écran total, qui protège à 100% et n’est donc pas appropriée si vous voulez bronzer). Faire attention aussi à la composition, afin de voir si vous n’êtes pas allergique à un ingrédient.

Si l’idée de la gélule ne vous convient pas, d’autres produits naturels peuvent favoriser la pigmentation de la peau, en particulier les aliments riches en carotène. Manger des carottes, des melons, des abricots et surtout de la mangue active la pigmentation. Un dernier moyen connu : le monoï. C’est un mélange entre de la fleur de tiaré et de l’huile de coprah. Elle est hydratante pour les expositions au soleil mais ne protège pas, il ne faut donc pas rester longtemps, mais le résultat est frappant.

A lire absolument...

💻 Commenter sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *