Comment garder son bronzage plus longtemps ?

Restez bronzée pour la rentrée !

Les vacances sont terminées mais vous souhaitez les prolonger en gardant le plus longtemps possible votre jolie couleur hâlée gagnée de haute lutte. Voici quelques astuces pour garder votre bronzage plus longtemps:

S’exposer petit à petit et longtemps

Il est possible de conserver un bronzage jusqu’à deux mois après l’exposition. Mais pour cela, rien ne sert de s’exposer intensément au soleil. Votre hâle sera beaucoup plus prolongé si vous bronzez progressivement et de manière régulière. Ok tout ça on aurait pu vous le dire plus tôt mais ce conseil vaut aussi pour l’été prochain 🙂



Hydrater sa peau

L’essentiel est que votre peau ne pèle pas car cela signifierait que celle-ci se régénère et adieu les belles couleurs. Pour cela, il faut que vous entreteniez votre peau en l’hydratant autant que possible à l’aide d’huile ou de soin hydratant corps et visage. En plus, certains laits hydratants et après-soleil possèdent une action bronzante qui prolongera d’autant plus votre éclat.

Gommer légèrement votre peau

L’objectif est de faire disparaître les cellules mortes sans toucher aux cellules inférieures qui conservent la couleur. Pour cela, vous devrez gommer très doucement votre peau. Une fois par semaine suffit amplement.

Prendre du bêta-carotène

Privilégiez la consommation d’aliments qui contiennent du bêta-carotène comme les épinards, le melon, le persil, les carottes etc.

Utiliser un autobronzant

Un peu de triche parfois ne fait pas de mal! Une fois rentrée, patientez une dizaine de jours et appliquez un autobronzant sur votre corps. Expérience à renouveler une à deux fois par semaine. Mais attention, pour réussir à obtenir l’effet escompté, il faut choisir la bonne teinte et savoir correctement l’appliquer. Si vous ne le sentez pas, pourquoi ne pas essayer la douche autobronzante que nous avons testé pour vous ici ?!

Prendre des compléments alimentaires.

Pour garder plus longtemps votre bronzage, il est absolument indispensable de nourrir votre organisme. Les compléments alimentaires pourront vous y aider. Idéalement, ils sont à prendre une semaine avant de partir en vacances, mais vous pouvez également en prendre jusqu’à deux semaines après votre retour de vacances.

Surtout pour vos prochaines vacances, n’oubliez pas de protéger votre peau et de la préparer au soleil. Alors prêtes à rester bronzée encore quelque temps?

A lire absolument...

💻 Commenter sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *