Bronzer tout en protégeant sa peau

Comment bronzer tout en se protégeant au maximum ?

bronzage entre fillesLe bronzage embellit notre peau, mais comporte également des risques liés aux rayons ultraviolets du soleil. Les UVB, particulièrement violents entre 12 h et 16 h sont la cause des coups de soleil, tandis que les UVA, présents tout au long de la journée et plus pernicieux, provoquent rougeurs et boutons allergiques et accélèrent le vieillissement de la peau. Ils sont en outre une cause de cancers cutanés.

Heureusement, quelques gestes simples suffisent pour préserver sa peau, tout en soignant son hâle.

Anticiper ses séances de bronzages

Trois ou quatre semaines avant l’exposition au soleil, il est possible de préparer sa peau. Il existe pour cela des compléments alimentaires à base de vitamines C et E, de bêtacarotène, de lycopène, de zinc et sélénium et d’acides gras essentiels. Tous ces composés nourrissent les membranes cellulaires et augmentent la résistance cutanée au soleil. Si cet apport ne remplace pas les protections solaires, il en renforce l’efficacité. Manger des carottes fournit également à l’organisme de la provitamine A, laquelle permet d’obtenir une jolie peau dorée.

Que faire avant de partir se dorer la pillule ?

Avant de s’exposer au soleil, il est indispensable d’appliquer une crème solaire d’indice adaptée à son type de peau, pour la protéger des UV. Certes, elle ralentit quelque peu l’obtention du bronzage souhaité, mais offre des résultats plus durables. Par ailleurs, il faut absolument éviter, sous prétexte d’accélérer le processus, de s’exposer durant de longues heures continues, ainsi qu’aux heures les plus chaudes. Un bronzage beaucoup trop accentué traduit de très fortes agressions de la peau et annonce des rides et tâches de vieillesses précoces.



Que faire après s’être doré la pillule ?

A la fin de la journée, hydrater sa peau est un geste incontournable. En effet, il permet de lui redonner toute sa souplesse, alors qu’elle a été desséchée par le soleil, et de la régénérer. Les soins après-soleil contiennent également des actifs apaisants, qui apportent de la fraicheur. Effectuer un gommage élimine en outre les cellules mortes, tout en contribuant à un bronzage régulier.

A lire absolument...

💻 Commenter sur Facebook

Un commentaire

  1. Mawty dit :

    Merci pour cet article complet ! Continuez comme ça votre blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *