Été et bronzage : tout ce qu’il faut savoir

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, les femmes veulent avoir une peau parfaitement halée. Et pour cela, la meilleure option reste le bronzage naturel. Pour mieux profiter de cette activité reposante, plusieurs paramètres sont à prendre en compte…

Ces petits détails feront la différence et vous permettront d’avoir le joli teint doré tant convoité par la gent féminine. Voici donc quelques astuces afin d’obtenir ce teint rajeunissant…



Vaut-il mieux bronzer en bord de mer ou à la piscine ?

En été, deux options s’offre à vous pour le bronzage : le bord de la mer ou la piscine. Mais pour obtenir un bronzage de qualité, faire un tour à la plage est la meilleure des initiatives car la mer vous offre des moyens de bronzer plus facilement.

En effet, le sel et l’eau participent activement à donner le teint recherché. De plus, il fait souvent plus chaud à la plage. Pour ce qui est de l’ambiance, ce sera toujours plus conviviale de passer la journée à la plage qu’à la piscine.

Un moment pour se détendre mais aussi pour se faire de nouveaux amis et profiter d’un cadre idyllique.

Bouger sous le soleil

La base du bronzage c’est le soleil mais pour mieux avoir le teint recherché, c’est encore mieux de faire trempette. L’eau est un facteur déclenchant le bronzage. Ainsi, vous devez prendre le temps de faire quelques mouvements dans l’eau avant de lézarder au soleil.

A part nager un peu, vous pouvez aussi vous adonner à d’autres activités comme le beach volley. Ce sera un bon moyen pour bien bronzer toutes les parties du corps.

Mais pour ceux qui préfèrent lire un beau livre, l’idéal reste de se mettre sur le dos pour profiter du soleil. Ne vous inquiétez pas si le temps se couvre car vous aurez toujours un teint rajeuni malgré le temps puisque les UV traversent les nuages…

Opter pour des maillots stylés

Afin de mettre en valeur votre bronzage, ce qu’il vous reste à faire c’est de trouver un maillot de bain parfait. Faites un tour dans les boutiques et choisissez les modèles flashy. Le blanc, une couleur à la fois tendance mais chic vous mettra dans la peau d’une belle femme bien dans sa peau. Alors que ce soit avec un bikini ou un maillot une pièce, cette couleur fera des merveilles accompagné de votre teint fraichement hâlé.

Sublimer son bronzage

Pour avoir un rendu topissime, vous devriez prendre un modèle de maillot auto bronzant. Ce sera à la fois un moyen de parfaire votre bronzage mais aussi de parfaire votre look.

Pour ce qui est du maquillage, pensez à marier votre bronzage avec un teint pailleté et bien brillant. Pour vos lèvres, le gloss sera conseillé pour ressortir le côté glamour de votre look.

Pour éviter les ravages de la chaleur, le maquillage se doit d’être waterproof pour faire face à ce pic de chaleur. Prenez aussi le temps de bien vous préparer sur les recettes pour faire durer votre bronzage.

Enfin pensez à vous protéger avec de la crème solaire des rayons UV !

A lire absolument...

💻 Commenter sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *