Le Brésil, une destination parfaite pour bronzer

Le Brésil est un pays à ne surtout pas manquer si vous faites un circuit sur le continent sud-américain. Il est surtout réputé pour sa richesse environnementale. Effectivement, cette contrée accueille entre 10 % et 20 % du biotope de la planète. Elle renferme aussi près de 28 % des forêts primaires du monde entier. Cet écosystème exceptionnel se démarque par ses eaux cristallines ainsi que ses jungles luxuriantes. En sus, le territoire brésilien est caractérisé par ses paysages grandioses comme l’Amazone ou encore les chutes d’Iguazú.



Cette destination fascine également en raison de sa campagne. Celle-ci affiche un décor dominé par une végétation exubérante, des montagnes et des vallées. En outre, si certains effectuent un séjour au Brésil pour découvrir sa nature sauvage, d’autres s’y rendent tout simplement pour bronzer ou pour passer un moment de farniente. D’ailleurs, ce pays regorge d’endroits propices à ces genres d’activités.

Il y a la très célèbre plage de Copacabana. Cette dernière est facile d’accès, car elle est desservie par des lignes de métro. Arrivés sur place, les touristes auront la chance de se prélasser sur une étendue sablonneuse tout en profitant du soleil et de ses bienfaits.

Non loin de là, soit près d’une dizaine de minutes à pied, il y a la plage d’Ipanema qui s’étire sur environ 2,6 km. Cette attraction constitue un lieu idéal pour le bronzage. Le matin, le calme qui y règne. Pendant ce moment de la journée, des promeneurs et des joggeurs y viennent pour apprécier cette sérénité.

Quelques plages brésiliennes où s’attarder pour parfaire son bronzage

plage brésilienneLa côte du Brésil s’étire sur une longueur impressionnante d’approximativement 7 000 m km. De ce fait, au cours d’un voyage au Brésil, il n’est pas rare de tomber sur un magnifique rivage où les bourlingueurs pourront peaufiner leur bronzage.

Ceux qui souhaitent passer des vacances sous le soleil tout en bénéficiant d’un décor d’exception n’hésiteront pas à rejoindre l’île de Boipeba. Celle-ci constitue un réel havre de paix. Elle offrira à ceux qui s’y rendent l’opportunité de profiter d’une ambiance sereine et une étendue de sable blanc sertie de cocotiers.

Ce paradis terrestre accueille la plage de Cueira. Cette dernière se trouve à seulement une trentaine de minutes de marche de la localité de Boca Barra. Elle propose quelques activités. Les routards qui veulent se baigner y découvriront une eau calme où ils ne manqueront pas de faire trempette.

Les globe-trotters qui désirent obtenir un teint doré, quant à eux, seront invités à s’y prélasser en toute tranquillité. Par ailleurs, la plage de jericoacoara est à ne pas rater si l’on souhaite bronzer autrement. En effet, elle propose aux visiteurs des hamacs où ils s’allongeront et savoureront la chaleur du soleil.

Quelques conseils pour bien bronzer

Le Brésil constitue une destination parfaite pour peaufiner son bronzage. Toutefois, avant d’entreprendre cette aventure, il y a quelques informations qui peuvent s’avérer très utiles.

Tout d’abord, il faut noter que pour acquérir un joli teint hâlé, l’exposition au soleil n’est pas obligatoire. En effet, cela peut être le résultat d’un rayonnement secondaire. De ce fait, il est tout à fait possible d’obtenir un superbe bronzage en se prélassant tranquillement à l’ombre, au bord de la mer.

Concernant les meilleurs moments de la journée pour une séance de bronzage, l’horaire idéal se situe après 16 heures et avant 11 heures. Pour finir, il ne faut pas oublier la crème solaire. Ce produit permet d’éviter le coup de soleil et de se prémunir des rayons nocifs (UV) tout en hydratant la peau.

A lire absolument...

💻 Commenter sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *