Nous avons testé la douche autobronzante

Déroulement d’une séance de douche autobronzante

On a tous une bonne raison d’afficher un joli teint hâlé ! Vacances sans soleil, envie d’un effet bonne mine express ou tout simplement pour limiter les tentations d’expositions intensives au soleil… Direction la douche autobronzante pour découvrir une méthode de bronzage rapide et pratique !



Avant la séance

L’esthéticienne indique les précautions à prendre avant la douche autobronzante. Elle insiste sur une épilation et un gommage soignés car la couleur se fixe aux cellules mortes et aux poils !

Pendant la séance

protection solaireC’est la DHA (Dihydroxy-Acétone), principe actif de l’autobronzant, qui va colorer la kératine de la peau. La DHA est pulvérisée sur la zone du corps sélectionnée.
Deux méthodes existent : la douche automatisée ou manuelle. La méthode manuelle est à privilégier pour un rendu plus uniforme !
L’esthéticienne explique les postures à adopter dans la cabine. Le tout nu, les yeux fermés et une charlotte sur la tête ! La douche autobronzante dure de 1min à 20 min, suivant la technique adoptée.

Une séance coûte entre 6€ et 45€, selon la zone choisie et les instituts de beauté.

Avantages de la douche autobronzante

La technique de la douche autobronzante ne présente pas de danger pour la peau. Elle promet un bronzage homogène et naturel car la coloration s’adapte à chaque carnation.

Inconvénients de la douche autobronzante

Des tâches sur les parties traitées sont visibles le 1er jour. Après la séance, il faut laisser sécher l’autobronzant entre 5h et 7h. Le bronzage disparaît dans les 5 jours en moyenne.

A lire absolument...

💻 Commenter sur Facebook

Un commentaire

  1. Riviera Tan dit :

    Bonjour,
    Une petite rectification concernant l’application de l’autobronzant en pulvérisation : il ne s’agit pas de « laisser sécher l’autobronzant entre 5 et 7h » mais de laisser agir le produit au minimum 6h (pour la lotion tanning Riviera Tan) sans contact avec l’eau. Le produit sèche rapidement et permet de se rhabiller quelques minutes après la pulvérisation, en revanche, la DHA doit être au contact de la peau pendant plusieurs heures pour avoir un effet optimal, avant d’être rincée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *