Comment bronzer quand on a la peau blanche ?

Pour se préparer au mieux à accueillir l’été et le soleil, voici quelques recommandations pour un bronzage réussi et sans danger pour les peaux blanches.



Quelles sont les particularités des peaux blanches ?

C’est la mélamine, un pigment naturellement présent dans la peau, les poils, les cheveux ou encore la cornée de l’œil, qui est responsable du bronzage lorsqu’on est exposé aux rayons UVs. En effet, l’épiderme pour se protéger, fabrique la mélamine dont le rôle est d’absorber ces rayons nocifs, la peau prend par la suite une coloration plus foncée selon la durée d’exposition aux rayons et leur intensité. Les peaux blanches ne disposent pas de mélamine en quantité suffisante pour déclencher le mécanisme de bronzage, elles sont donc extrêmement vulnérables aux coups de soleil et aux brûlures. Ce type de peau demande plus de patience et de précaution au bronzage.

Comment bien bronzer rapidement avec une peau claire

Pour réussir à bronzer une peau blanche, la première étape consiste à prendre des compléments alimentaires solaires afin de préparer la peau aux séances à venir. Ensuite, choisissez une crème solaire adéquate avec une formule auto-bronzante afin d’optimiser le résultat. De même, pensez à toujours exfolier et hydrater abondamment la peau avant chaque exposition. La durée d’une séance ne doit pas durer plus d’une dizaine de minutes au début, et augmenté graduellement si la peau réagit bien. Si vous bronzez au soleil, choisissez le moment où les rayons ne sont pas trop forts, dans la matinée avant midi. Adoptez un régime alimentaire riche en vitamine D qui accélère le processus de bronzage, et buvez beaucoup d’eau.

En suivant ces conseils, vous devriez pouvoir bronzer efficacement et rapidement

A lire absolument...

💻 Commenter sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *