Comment bien bronzer sans coup de soleil ?

On ne cessera jamais de le répéter, les effets des UV sur la peau sont néfastes et provoquent des maladies comme le cancer de la peau. Mais une peau bien bronzée, c’est le rêve, car ça donne meilleure mine et met de bonne humeur.

Alors, comment bronzer sans pour autant mettre à mal notre derme et notre santé ? Pour éviter les coups de soleil, voici quelques astuces très utiles à savoir….



Nos conseils pour éloigner les coups de soleil

Pour bronzer sans coup de soleil, on évite l’exposition pendant les heures très chaudes, entre midi et 16 heure. Aussi, on ne reste pas très longtemps sous le soleil, 15 minutes par jours suffisent, et cela, avant 11 heures et après 16 heures. Mais surtout, on n’oublie jamais de mettre de la crème solaire avant de mettre les pieds dehors. On choisit une protection qui est adaptée à notre type de peau en fonction de la catégorie de protection (conditions météorologiques, lieu de l’ensoleillement…) et de l’exposition solaire (horaire, durée…)

On la choisit aussi en se basant sur son indice de protection. La crème solaire s’applique avant l’exposition et toutes les deux heures qu’on soit en randonnée, au bord de la mer, sur la terrasse d’un café, dans un parc…

Quand on part nager, on opte pour une crème résistante à l’eau. Mais on patiente une quinzaine de minutes avant de plonger afin que la crème pénètre bien dans le derme. Avant d’en acheter, on n’hésite pas à demander des conseils auprès d’un dermatologue, d’un pharmacien ou d’un médecin pour garantir un bronzage sans coup de soleil.

Les méthodes de bronzage sans risque de coup de soleil

Diverses solutions existent pour bronzer sans coup de soleil. On peut se tourner vers les aliments qui contiennent des caroténoïdes et du lycopène comme l’abricot, la tomate, l’épinard et bien sûr la carotte. Cette dernière, on la mange sous toutes ses formes, car c’est un autobronzant naturel grâce à sa richesse en bêta-carotène.

Mais on peut aussi bronzer sans risque grâce aux séances UV dans une cabine de bronzage, dans laquelle on bronze uniformément dans une machine programmée sans avoir à subir les méfaits du soleil.

Il y a enfin l’autobronzant qui permet d’avoir un teint doré en toute sécurité. L’idéal avec l’autobronzant, c’est que cela ne requiert pas d’exposition au soleil, et le résultat se constate dès la première application. Que ce soit en crème, en gel ou en spray, il donne une belle coloration à la peau, là où il a été appliqué.

A lire absolument...

💻 Commenter sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *