Déroulement d’une séance de douche autobronzante
On a tous une bonne raison d’afficher un joli teint hâlé ! Vacances sans soleil, envie d’un effet bonne mine express ou tout simplement pour limiter les tentations d’expositions intensives au soleil… Direction la douche autobronzante pour découvrir une méthode de bronzage rapide et pratique !
Avant la séance
L’esthéticienne indique les précautions à prendre avant la douche autobronzante. Elle insiste sur une épilation et un gommage soignés car la couleur se fixe aux cellules mortes et aux poils !
Pendant la séance
C’est la DHA (Dihydroxy-Acétone), principe actif de l’autobronzant, qui va colorer la kératine de la peau. La DHA est pulvérisée sur la zone du corps sélectionnée.
Deux méthodes existent : la douche automatisée ou manuelle. La méthode manuelle est à privilégier pour un rendu plus uniforme !
L’esthéticienne explique les postures à adopter dans la cabine. Le tout nu, les yeux fermés et une charlotte sur la tête ! La douche autobronzante dure de 1min à 20 min, suivant la technique adoptée.
Une séance coûte entre 6€ et 45€, selon la zone choisie et les instituts de beauté.
Avantages de la douche autobronzante
La technique de la douche autobronzante ne présente pas de danger pour la peau. Elle promet un bronzage homogène et naturel car la coloration s’adapte à chaque carnation.
Inconvénients de la douche autobronzante
Des tâches sur les parties traitées sont visibles le 1er jour. Après la séance, il faut laisser sécher l’autobronzant entre 5h et 7h. Le bronzage disparaît dans les 5 jours en moyenne.