Comment bien bronzer de façon uniforme ?

Bronzage à la plagePour un bronzage réussi, il faut en premier lieu bien préparer votre peau pour que les crèmes solaires soient efficientes. Trois semaines avant le départ pour les vacances à la plage, faites une cure de compléments alimentaires. Cette cure accélèrera la production de mélanine et vous permettra de bronzer avec sérénité. Mangez chaque jour un de ces légumes (carottes, tomates, épinards) ou du melon. Faites souvent des gommages pour supprimer les imperfections et les peaux mortes.

Consulter un professionnel de santé et savoir choisir sa crème solaire

Au cas où votre peau serait sensible, consultez votre médecin, ou votre dermatologue ou un pharmacien. Il est le seul à pouvoir vous indiquer le produit solaire convenant à votre type de peau. Si vous devez utiliser une crème solaire, optez pour une crème solaire à indice élevé (30 ou 50), car celle-ci renferme plus de filtres anti-UV protégeant avec efficience votre peau. En outre, cette crème est aussi le meilleur moyen afin de conserver durablement le bronzage.

Préférer un bronzage uniforme et contourner les coups de soleil



Afin que le bronzage soit uniforme, quand vous êtes à la plage, ne restez pas allonger sous le soleil dans une même position. Pour que chaque partie du corps soit bronzée, changez souvent de position en vous retournant sur le dos, sur le ventre ou sur le côté. Il faut aussi bouger de temps en temps en jouant au beach-volley par exemple. Pour la bonne santé de votre peau, ne vous exposez pas durablement au soleil. Hormis les crèmes solaires, vous devrez vous protéger sous un parasol de couleur sombre qui ne laisse pas traverser les UV du soleil.

Hydrater la peau

Pour garder le bronzage, l’hydratation de la peau est une phase importante. Employez donc une crème hydratante après l’exposition au soleil. Dès votre retour des vacances, utilisez de l’autobronzant afin de conserver un teint hâlé durant un certain temps.

A lire absolument...

💻 Commenter sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *