Comment rattraper un bronzage raté ?

Bronzage raté : Que faire ?

Il arrive parfois qu’à cause d’un mauvais coup de soleil ou de la marque des vêtements, l’on se retrouve avec des bronzages assez folkloriques et des démarcations plutôt étranges qui font mauvais genre : des épaules plus foncées que le reste du corps, la marque du maillot de bain, des traces de sandales sur les pieds ou encore le contour des lunettes de soleil. Heureusement, il existe certaines astuces pour rattraper un bronzage raté.

Astuces pour rattraper un mauvais bronzage

Il vous faudra tout d’abord réparer votre peau avant de corriger les traces de bronzage.

Comment réparer sa peau après un bronzage raté ?

1. Dans un premier temps, il faut impérativement hydrater la peau, sans craindre d’en faire trop en cette période de fortes chaleurs, et notamment les zones atteintes par des coups de soleil. Bien nourrie, la peau sera en effet plus résistante face aux futurs coups de soleil et brûlera moins. Il est en outre important d’attendre la guérison complète des coups de soleil avant d’exposer à nouveau les zones concernées au soleil ; pour hâter celle-ci, il est par ailleurs possible d’utiliser des crèmes cicatrisantes.

2. Dans un deuxième temps, une fois la peau apaisée, un gommage léger de la peau est recommandé. Cette exfoliation permet d’éliminer les cellules mortes et de rendre la peau plus rigide. Il ne faut cependant pas dépasser deux gommages par semaine, au risque d’irriter la peau et de la rendre au contraire plus sensible au soleil. Après l’exfoliation, l’étape de l’hydratation doit également être répétée, par exemple avec un lait après-soleil.



Comment rectifier des traces de bronzage disgracieuses ?

3. Ensuite, il faut appliquer sur les zones bronzées des crèmes solaires dotées d’un indice solaire supérieur à celui des crèmes appliquées sur le reste du corps. Cela permet d’obtenir finalement un bronzage plus homogène sur tout corps. Il est préférable de se faire aider dans cette application, qui peut parfois être assez périlleuse à réaliser. Il est également possible de jouer avec les vêtements pour cacher les zones du corps déjà bien bronzées et n’exposer que celles qui le sont beaucoup moins.

4. Enfin, et en particulier sur le visage, il est également possible de recourir au maquillage. Appliquer un fond de teint permettra ainsi de masquer les traces de bronzage en attendant que celui-ci s’estompe. Un autobronzant peut lui-aussi permettre d’harmoniser les différents marquages de bronzage, à condition d’agir avec précaution et délicatesse.

A lire absolument...

💻 Commenter sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *