Recommandations préalables
En tout premier lieu, sachez que pour pouvoir bronzer du visage efficacement et sans danger, il est recommandé de gommer les peaux mortes de votre visage quelques jours avant de vous exposer au soleil. Un gommage doux est ce qu’il y a de meilleur pour votre visage car ce gommage vous permettra d’avoir un bronzage homogène et de qualité.
Utilisez de la crème solaire protectrice
Avant de prendre le soleil, appliquez systématiquement une crème solaire dès le début vos séances de bronzage. Si vous ne respectez pas ces consignes, vous risquez de vous brûler, peler, perdre votre bronzage et pire vous mettre en danger.
Choisissez bien votre crème solaire en prenant une lotion adaptée à votre peau. Les personnes rousses à la peau claire auront besoin d’une crème solaire plus protectrice que les personnes aux cheveux bruns et au teint mate. Ajoutons à cela qu’il est déconseillé de faire votre séance de bronzage entre 14h00 et 16h00 car là aussi vous risquerez de bruler et non de bronzer.
Optez pour une alimentation adaptée
Avant et pendant votre bronzage il est vivement conseillé de changer votre alimentation et de privilégier les aliments riches en vitamines A, C, E, en sélénium, en beta carotènes et en omega 3. Ce régime alimentaire préparera la peau de votre visage contre les rayons du soleil et ses UV. Enfin, pendant toute la durée du bronzage hydratez vous n’hésitez pas à boire de l’eau.
Que faire après avoir bronzé ?
Après chaque séance de bronzage mettez de la crème après-solaire sur votre visage pour bien l’hydrater et éviter l’apparition d’un coup de soleil. Ne tombez pas dans l’obsession d’avoir un visage bronzé à tout prix. Si votre visage ne bronze pas autant que vous l’aimeriez, ne cherchez pas à bronzer plus rapidement en vous exposant de manière déraisonnable. Optez plutôt pour de l’auto-bronzant.