Bronzer avec une peau très blanche

Quand on a une peau très blanche, il est souvent difficile d’obtenir un teint hâlé. En effet, si on s’expose au soleil, le risque d’attraper des coups de soleil est bien plus élevé que pour les personnes qui ont la peau foncée. C’est non seulement douloureux, mais cela risque surtout d’occasionner divers problèmes de santé sur le long terme.

Alors, comment bronzer quand on a une peau très blanche sans risque ? La réponse, tout de suite.



Quel est le problème des peaux blanches ?

Avant tout, il faut savoir que les personnes qui ont un teint très pâle ou blanc ont une peau plus délicate et plus fragile que les autres. Ils sont très sensibles aux rayons ultra-violets et c’est une des raisons qui fait qu’il est d’autant plus important pour eux de bien contrôler leur exposition au soleil.

La couleur de la peau est le résultat du taux de mélanine, pigment qui protège le derme du soleil. Plus la peau est foncée, plus elle contient de la mélanine. Ce qui fait que les peaux mates sont plus protégées que les peaux claires et blanches.

Mais ça ne veut pas dire qu’il est impossible de bronzer un derme clair. Cependant, cela demande beaucoup de patience. Ceci étant, il est crucial de faire attention quand on a une peau pâle pendant les séances de bronzage et les expositions au soleil.

Comment réussir son bronzage malgré peau blanche ?

Pour bronzer une peau très claire, il est nécessaire de s’exposer au soleil graduellement, afin d’habituer votre derme qui est très sensible aux rayons du soleil UV. L’exposition devra être de courte durée lors des premières séances de bronzage.

On commencera donc par une séance de bronzage de 5 à 10 minutes pendant quelque temps, puis on augmentera petit à petit la durée jusqu’à ce que le résultat soit atteint.Toutefois, il faudra à coté de cela, absolument penser à appliquer une crème solaire avec un indice de protection élevée contre les rayons ultra-violets.

Il existe différentes manières d’avoir un teint hâlé, mais la meilleure solution quand on a une peau blanche reste la lumière naturelle du soleil. Il faut simplement savoir contrôler le temps d’exposition et choisir le bon moment, quand les rayons ne sont pas trop forts, soit avant 11 heure et après 16 heure.

Astuces pratique spéciales peaux claires

  • Dès que l’on sent que la peau commence à chauffer, on arrête tout de suite.
  • Pour plus d’efficacité, on n’hésite pas à prendre des compléments alimentaires tout en adoptant un régime riche en vitamine D et en buvant beaucoup d’eau.
  • Si vous ne voulez vraiment pas vous exposer au soleil, vous pourrez aussi opter pour un autobronzant ou un fond de teint un peu foncé.

A lire absolument...

💻 Commenter sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *