5 méthodes originales pour bronzer

Le bronzage est un mécanisme de pigmentation de la peau au cours duquel celle-ci, en réaction à une exposition aux rayons UV d’origine naturelle ou artificielle, devient plus sombre, dorée et hâlée. C’est un signe de beauté souvent recherché en été dans les sociétés occidentales, puisqu’il permet d’avoir une peau reposée et luisante. Cependant, il est important de savoir comment s’y prendre et d’en maitriser les techniques pour se permettre un bronzage naturel et efficace sans avoir à en abuser. Et même si le soleil n’est pas présent toute l’année, il existe mille et une méthodes naturelles auxquelles recourir pour conserver ce beau bronzage toute l’année, même en hiver. Voici cinq méthodes originales pour maintenir votre bronzage toute l’année…

Les compléments alimentaires

Il existe des compléments alimentaires à base de sélénium et riche en vitamine A, C et E appelés les gélules solaires, qui peuvent booster et prolonger votre bronzage. Il s’agira de commencer une cure aux compléments alimentaires à 3 ou 4 semaines avant le départ en vacances. Ces compléments alimentaires favorisent la préparation de la peau à l’effet du soleil en renforçant sa tolérance aux rayons UV. Par conséquent, votre bronzage sera prolongé.



Ces compléments contiennent également des huiles végétales, qui aident à hydrater et assouplir la peau. Une fois en vacances, prolongez votre cure jusqu’à 15 jours après votre retour pour un résultat plus efficace.

N’oubliez pas de passer votre crème solaire au cours de l’exposition, car les compléments alimentaires ne jouent pas un rôle protecteur sur votre peau. C’est donc une méthode à employer à titre préventif pour conserver votre bronzage après les vacances.

Le bronzage avec de l’huile d’olive

L’huile d’olive est une huile de bronzage écologique (source), économique et très efficace qui peut être utilisée comme crème solaire. Elle est très riche en vitamines A et F. Pour l’employer, vous devriez la mélanger dans un flacon avec du jus de citron pour en faire une crème solaire pour un bronzage naturel, efficace et rapide. Ensuite, il vous faudra l’étaler sur votre peau. Cependant, évitez de passer toute une journée sous le soleil au risque d’être brûlé et d’abimer votre peau.

La douche autobronzante

Encore appelée tanning, la douche autobronzante est une douche bronzante effectuée en institut de beauté, en vue d’avoir un bronzage irréprochable et uniforme. L’avantage ici est que votre teint est uniforme de la tête aux pieds et cette méthode est sans risque pour votre peau. Pour ce faire, il faudra vous rendre dans un institut, demander conseil à l’esthéticienne et choisir parmi les teintes proposées celle qui est la plus adaptée à votre peau. Cependant, il est important de mettre une crème de barrière aux endroits que vous ne désirez pas colorier.

Bien réparer et hydrater sa peau pour un bronzage naturel au soleil

Le bronzage par excellence est celui qu’offre le soleil, quand il décide de pointer son nez. Le plus important pour bien bénéficier des effets du soleil est que votre peau soit en bonne santé. Ainsi, pour la régénération de votre peau et pour éviter qu’elle ne pèle pas, l’idéal serait de bien l’hydrater régulièrement avant, pendant et surtout après l’été. En effet, le bronzage fragilise votre peau. Donc pour qu’elle soit non seulement bien bronzée, mais aussi en bonne santé et éclatante, il faudra l‘hydrater à l’aide de produits adéquats et nourrissants.

Un masque bio fait maison

En dehors des autres méthodes, vous pouvez également concocter vous-même votre masque de bronzage. Alors, faites un mélange onctueux une tasse de pulpe de carotte, une cuillère à soupe de miel et de farine. Laissez poser dix minutes sur votre corps et rincez ! C’est une technique exploitable en  toute période de l’année pour une belle peau bronzée.

Il est beau et esthétique d’avoir un teint doré et luisant. Mais gardez à l’esprit que c’est important de préserver sa santé en adoptant des méthodes naturelles de bronzage.

A lire absolument...

💻 Commenter sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *